Tarifs
Le tarif peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment :
Le niveau d'expertise : une assistante indépendante avec des compétences spécialisées peut facturer un tarif plus élevé qu'une assistante généraliste.
Le lieu : les tarifs peuvent varier en fonction de la zone géographique, avec des tarifs plus élevés dans les grandes villes.
Les services proposés : certains services sont facturés à l'heure, tandis que d'autres sont facturés à la journée ou au projet. Le tarif dépendra donc des services que vous souhaitez.
TARIFS (indicatifs)
Tarif horaire : à partir de 35 € HT / heure
La tarification peur s'opérer de plusieurs manières afin de s'adapter à vos besoins :
Pour les missions de longue durée : à l'heure (= 1 contrat de prestations)
Pour les missions régulières : au forfait demi-journée / journée entière (1 devis ou un 1 contrat de prestations)
Pour les missions ponctuelles : Sur devis (1 devis = 1 projet)
Pour les missions ponctuelles ou régulières sans engagement, un acompte de 30% est demandé à la signature du devis.
Pour les missions de longue durée avec engagement, le paiement s'effectue sans acompte avec un règlement chaque fin de mois.
Les frais engagés par le prestataire : de déplacement, d’hébergement, de repas et frais annexes nécessaires (frais d'impression, de fournitures et d’affranchissement, les prestations que le client souhaitera recevoir par courrier…) à l’exécution de la prestation seront facturés en sus au client sur relevé de dépenses.
Etant une micro-entreprise, les tarifs sont indiqués en HT (TVA non-applicable – article 293 B du CGI).
En cas de dépassement du chiffres d'affaires, une TVA de 20% sera appliquée en sus du montant HT.
Les étapes de notre future collaboration
Etape 1 : Contactez-moi depuis le formulaire.
Etape 2 : Je vous propose d'échanger par visio-conférence ou par téléphone afin d'étudier vos besoins et de vous proposer une tarification adaptée.
Etape 3 : Je vous adresse sous 48 h ouvrables, une proposition ainsi qu'un résumé de notre échange.
Etape 4 : Vous signez le devis (+ paiement de l'acompte de 30%) ou le contrat de prestations et nous démarrons la prestation selon l'agenda que nous avons planifié ou le délai que nous avons défini ensemble.